Le tunnel de vente sur systeme.io : comment ça se passe ?

maintenance informatique à Lyon
Agence spécialisée dans la maintenance informatique à Lyon
mars 13, 2020

Le tunnel de vente sur systeme.io : comment ça se passe ?

Digital marketing strategy

Un internaute ou un simple visiteur peut être transformé en un lead de qualité, prêt à débourser de l’argent pour acheter les produits vendus. Le tunnel de vente est l’ensemble des stratégies et méthodes mises en place pour assurer à un internaute, une bonne expérience depuis son arrivée sur une plateforme, jusqu’à la commande. Bien qu’il existe différentes plateformes et solutions en ligne pour cela, le logiciel systeme.io permet de créer un tunnel de vente, même pour les débutants. Comment faire son premier tunnel de vente facilement ?

Faites-vous connaître par les internautes

Deux techniques majeures sont utilisées permettant aux entrepreneurs en ligne de se faire connaître chez les internautes et leurs cibles. La première méthode est l’inbound marketing qui consiste à attirer les internautes par la qualité des contenus et l’optimisation SEO. Le point ici est de proposer des contenus et d’utiliser des stratégies SEO afin d’occuper les premières positions dans les moteurs de recherche comme Google. Seulement, cela ne suffit pas parce que tout le monde l’utilise. C’est là qu’intervient l’outbound marketing qui permet de faire de la publicité. Des campagnes publicitaires sont organisées en ligne, permettant de générer plusieurs leads. En combinant l’inbound et l’outbound marketing, vous avez la certitude de maîtriser comment faire son premier tunnel de vente facilement.

Obtenez leurs coordonnées et proposez de la valeur ajoutée

Il ne sert à rien de drainer un grand nombre de personnes sur votre site sans récolter leurs informations. Pour cela, vous avez besoin d’une bonne page de capture, capable d’attirer l’attention de l’internaute et le motiver assez pour qu’il renseigne ses coordonnées. Une bonne page de capture comprend un titre qui accroche, une proposition de valeur, un appel à l’action et une partie pour le renseignement des cordonnées. Après cela, il est nécessaire de rester en contact avec ces internautes et leur proposer des contenus à valeur ajoutée. Si vous vendez des produits ou services, quelques jours après le renseignement de leurs coordonnées, vous pouvez envoyer aux leads, des informations susceptibles de les intéresser et qui répondent à leurs préoccupations.

L’étape de la vente

Une fois que le lead est satisfait des informations que vous lui fournissez, il peut être facilement converti en client. L’étape de la vente consiste à emmener le lead à passer sa commande et à payer. La vente est donc d’une importance capitale. Elle contient des textes, une vidéo, un titre et des appels à l’action, incitant le lead qualité à passer la commande. En outre, il y a le bon de commande que le lead de qualité remplit en renseignant ses coordonnées nécessaires à la facturation et au paiement sur la page adaptée pour cela. Sur la page de paiement, il est possible d’intégrer des offres additionnelles ou encore appelées des order bumps. Sur systeme.io, vous avez accès à tous les outils nécessaires vous permettant de créer votre premier tunnel de vente, même si vous n’avez pas des notions dans le domaine. Par exemple, vous y trouverez des solutions d’hébergement de vos formations, des vidéos, des modèles de page de capture, l’intégration des moyens de paiement sur vos pages, etc.